Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • vintage...

    Je l'avais déjà croisée en ville, cette camionette avec ce logo si familier. Mais sur le coup je n'avais pas fait trop attention. Ce logo rond, orange, avec cette tête me disait bien quelque chose.

    Mais oui! Il s'agissait bien du logo qui tronait sur la facade d'un disquaire de la rue Albert De Mun au Nazairland dans les années 75-80. Son nom? Mélo Men's !


    Une facade jaune puis verte, un disquaire indépendant, chez qui j'avais acheté mes 3 premiers 45 tours quand j'avais 10 ans.

    C'était un jour de promos: 10 francs (*) les 3 disques. J'avais pris au hasard, ACDC, Johnny Hallyday et Jean-Patrick Capdevielle (pas mal à 10 ans!).

    Aujourd'hui, c'est un DJ de Le Pouliguen (44) qui arbore ce logo magique. "Mélo men's animation". Eric alias DJoko. Et apparemment il doit être de la famille du disquaire vu que son nom me dit quelque chose. Ce qui explique le retour en force de cette marque vintage.

    Ca fait plaisir de voir que tout ne part pas dans la world company. Que tout n'est pas racheté par les gros groupes internationaux.

    On avait perdu Suma, Mammouth, Continent, Rallye, Euromarché, la roche aux fées, Chambourcy mais au moins Melo Men's revit ! Bonne chance à toi DJrico.


    * le "franc" était la monnaie utilisée au nazairland jusqu'au 17 février 2002.

  • Kinkink a mouru... définitivement !

    Lui qui avait eu du mal à se gonfler en juin, a été victime de la grippe aviaire.

    Kinkink est définitivement mort cette semaine, après avoir pavoisé le week-end dernier dans le grand bassin du port devant la base en béton.

    Tu vas nous manquer gros canard!

    Snif...

  • KINKINK est reviendu !

    Ca y est, enfin, après plus d'un mois dégonflé au fond du bassin de Penhoët, le kinkink magique est reviendu!
    23 mètres de haut, ça rigole pas!
    Le voilà, qui trône fièrement dans le port avant de partir faire un tour en Loire.
    Attention quand même à la grippe aviaire qui commence à arriver... fais gaffe beau kinkink

  • quand la nature reprend le dessus

    Bonne nouvelle! Cette photo est un symbole fort du pouvoir de la nature à reprendre le dessus sur un sombre passé.
    C'est sur le toit de la base sous-marine, immonde symbole de la seconde guerre mondiale, que cette herbe perce le béton.
    Oui, la nature reprend le dessus, elle nous demande de l'aider à détruire cette affreuse base nazie!