Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'HYPER U de Savenay ne deviendra pas un AUCHAN

auchan,hyper u,super u,savenay,supermarché,attac

Le 24 mars 2015, les adhérents de Système U (Hyper U, Super U, Marché U) ont voté à 97,2% la proposition de convergence entre Auchan et Système U.

En quoi cela consiste?

Outre des accords sur les produits et les commandes entre les deux groupes, il est prévu des changements d'enseigne.

Les supermarchés SIMPLY MARKET du groupe Auchan, n'ayant jamais trouvé leur public depuis le changement de nom d' ATTAC, basculeront tous sous enseigne SUPER U d'ici l'automne 2015.

En échange, 15 des 67 HYPER U français basculeront sous enseigne AUCHAN. Cela permettra au groupe nordiste de s'implanter dans l'ouest, l'hyper de St-Nazaire / Trignac étant le plus à l'ouest.

Ces hypers qui changeront de nom doivent avoir une superficie supérieure à 5 000 m2 et réaliser un CA de plus de 50 millions d'euros.

L'HYPER U de Savenay (44) avec ses 7 005 m2 était concerné par ce changement, mais il aurait été suicidaire de le passer en AUCHAN, sachant qu'il y en a 2 dans le secteur, à St-Herblain et surtout à Trignac, à moins de 15 mn et en concurrence directe.

Les salariés de l'hyper savenaysien étaient inquiets - à juste titre - de cette éventualité de basculer le magasin en Auchan puisque l'HYPER U est dans l'ensemble moins cher que AUCHAN et lui prend des clients.

Les adhérents des Hyper U auront le choix, et d'après nos sources, le magasin de Savenay resterait sous bannière HYPER U.

Les deux autres HYPER U de la région, à Blain et Herbignac, conserveront également leur enseigne. Celui de Blain pesant 4 965 m2 et celui d'Herbignac 4 600 m2.

 

MISE A JOUR MARS 2019:

L'HYPER U de Savenay est resté sous la même enseigne comme nous l'indiquions ci-dessus... Il s'est agrandit, et a relooké ses espaces et ses rayons.

En 2018, pour les 30 ans de Système U à Savenay, l'hyper a fait fort, en mettant en jeu 4 Twingo à deux reprises, plus deux fois 15 000 € de bons d'achats! A comparer avec les autres hypers qui offrent au mieux 2 voitures, HYPER U a été vraiment généreux en cadeaux.

L'HYPER U d'Herbignac est pour sa part passé sous enseigne E. LECLERC. Celui de Guérande n'étant pourtant pas très loin, mais de l'autre côté, le plus proche se trouve à Redon.

 

 

Commentaires

  • D'où provient votre info?

Les commentaires sont fermés.