Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DECOS DE NOEL... PAS TERRIBLE

    Bon, ça fait déjà une dizaine d'années qu'on a le même style de décos de Noël en ville...

    Certes dans l'ultra-centre c'est correct, mais dès qu'on s'éloigne un peu c'est la cata!

    Déjà devant les halles: rien! Autour des halles: un lampadaire sur deux alors qu'on pourrait en mettre beaucoup plus dans ce secteur commercial.

    La rue Jean Jaurès: Pourquoi manque-t-il une déco à chaque extrémité de la rue? Rue de la paix, c'est tristounet...

    Devant le Ruban Bleu (centre commercial), rue Henri Gautier: Ke dalle!

    Idem place des quatre horloges, idem avenue De Gaulle... On arrive vers l'hôtel de ville, et encore à moins de 100m on ne voit rien! Il faut être au plus près pour enfin voir les décos de la place et de l'avenue de la République.

    Donc, mesdames, messieurs de la Mairie, si vous passez par là, il serait bon pour Noël 2023 de passer la marche supérieure, à savoir:

    - Des décos dignes de ce nom rue de la paix (un filet au dessus de la rue comme à La Baule), face au marché...

    - Des décos avenue De Gaulle, rue Henri Gautier, rue Victor Hugo et boulevard Gambetta, bref un carré autour du centre-ville. Place du commando, place des quatre horloges, de belles et grandes illuminations aux carrefours: République/Libération, République/ Jaurès, République/De Gaulle notamment, qui ont de grands lampadaires.

    Ca ne coûte pas cher, la facture énergétique non plus (à peine 5 000€ pour 70 000 habitants). Et il serait possible de mutualiser entre les communes de La Carène pour échanger chaque année.