Allez l'hécatombe continue!
Après CAMAIEU il y a quelques semaines, c'est au tour de SAN MARINA de fermer ses boutiques en France le 18 février 2023.
BURTON ferme également plus de la moitié de ses 109 magasins samedi prochain. GO SPORT est en difficulté (tiens donc, même patron que CAMAIEU). PIMKIE, KOOKAI et de nombreuses chaines de vêtements de milieu de gamme n'ont pas résisté à la crise du Covid ni au tournant d'internet.
Au NAZAIRLAND, ces dernières années, on a vu la disparition de Camaïeu, San Marina, Antonelle, Go sport, Pitta Rosso, 5è avenue, La grande récré, Séphora, Marionnaud, Intersport, Jouéclub, C&A, Célio, Naf-Naf, Lévi's, Claire's, Pimkie, Kookaï, Okaïdi, et de nombreuses enseignes de téléphonie, de CBD, de cigarettes électroniques.
Par contre certains sont encore là, "toujours vivant, toujours debout" comme dirait Renaud: Les Mégalithes, Camara, Multilud, Harel, la sacoche, Eurodif, Armand Thierry, la maison des dragées et bien d'autres...
MAX PLUS, ouvert depuis 2 ans, ferme au Ruban Bleu le 4 mars 2023.
Pour revenir à SAN MARINA, la magasin du Nazairland avait pris la place du magasin ANDRE dans les années 90 au coin de l'avenue de la république et de la rue Albert De Mun. L'enseigne comptait 163 magasins et 660 salariés.