Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etiquette conso stupide!

conso, électroménager, énergieAvant, quand on achetait un lave-linge, un lave-vaisselle, un réfrigérateur, une télé, etc... on avait une indication sur la consommation de l'appareil.

On savait que le lave-linge consommerait 50 litres pour un lavage, et 1,5 kw/h en lavage...

Aujourd'hui on nous a pondu des étiquettes stupides avec une consommation annuelle!

Un lave-linge qui consommerait 8 799 litres d'eau par an et 172 kw d'électricité par an.

C'est complètement débile et inutile comme info!!!

Si l'appareil est utilisé par un célibataire qui fait un lavage par semaine, il n'aura pas la même consommation qu'un couple avec un enfant qui en fera un tous les deux jours ou qu'une famille avec 4 enfants qui en fera 2 par jour !!!

Sans compter que l'on peut utiliser l'appareil en mode éco avec un lavage rapide et donc moins gourmand ou à l'inverse en cycle long avec température plus élevée et donc plus énergivore... Une moyenne annuelle est impossible à déterminer.

Bref pourquoi avoir modifié un système qui fonctionnait très bien.

Je savais que ma précédente télé consommait 80 watts par heure, aujourd'hui sur ma nouvelle on m'a collé un autocollant qui me donne 120 kw par an!  Personne ne sait si je la regarde 1h ou 5h par jour.

Les commentaires sont fermés.