Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MONOPRIX REVIENT AU NAZAIRLAND

    Enfin une bonne nouvelle dans la période de fermetures multiples de commerces.

    MONOPRIX revient au Nazairland!

    Ouvert en 1959 avenue de la République, MONOPRIX était l'un des 3 "grands magasins" du centre-ville, avec COOP et NOUVELLES GALERIES.

    Fermé depuis le 30 novembre 1999, un nouveau MONOPRIX de près de 2 000 m2 va ouvrir en mai 2023 dans le centre commercial Ruban Bleu, à l'emplacement de Pitta Rosso / Go Sport.

     

  • ENCORE UNE CHAINE DE MAGASINS QUI FERME

    Allez l'hécatombe continue!

    Après CAMAIEU il y a quelques semaines, c'est au tour de SAN MARINA de fermer ses boutiques en France le 18 février 2023.

    BURTON ferme également plus de la moitié de ses 109 magasins samedi prochain. GO SPORT est en difficulté (tiens donc, même patron que CAMAIEU). PIMKIE, KOOKAI et de nombreuses chaines de vêtements de milieu de gamme n'ont pas résisté à la crise du Covid ni au tournant d'internet.

    Au NAZAIRLAND, ces dernières années, on a vu la disparition de Camaïeu, San Marina, Antonelle, Go sport, Pitta Rosso, 5è avenue, La grande récré, Séphora, Marionnaud, Intersport, Jouéclub, C&A, Célio, Naf-Naf, Lévi's, Claire's, Pimkie, Kookaï, Okaïdi, et de nombreuses enseignes de téléphonie, de CBD, de cigarettes électroniques.

    Par contre certains sont encore là, "toujours vivant, toujours debout" comme dirait Renaud: Les Mégalithes, Camara, Multilud, Harel, la sacoche, Eurodif, Armand Thierry, la maison des dragées et bien d'autres...

    MAX PLUS, ouvert depuis 2 ans, ferme au Ruban Bleu le 4 mars 2023.

    Pour revenir à SAN MARINA, la magasin du Nazairland avait pris la place du magasin ANDRE dans les années 90 au coin de l'avenue de la république et de la rue Albert De Mun. L'enseigne comptait 163 magasins et 660 salariés.

  • CARGLASS ET LA GRAMMAIRE

    Aïe, mes oreilles ont mal quand passe cette pub avec Julie de CARGLASS.

    "Mon client, y m'a d'mandé..." dit Julie... Ben oui mais ça fait mal à entendre.

    "Mon client m'a demandé" serait plus approprié. Il n'y a pas de correcteurs dans la boite de pub qui a pondu ce spot TV?

  • DECOS DE NOEL... PAS TERRIBLE

    Bon, ça fait déjà une dizaine d'années qu'on a le même style de décos de Noël en ville...

    Certes dans l'ultra-centre c'est correct, mais dès qu'on s'éloigne un peu c'est la cata!

    Déjà devant les halles: rien! Autour des halles: un lampadaire sur deux alors qu'on pourrait en mettre beaucoup plus dans ce secteur commercial.

    La rue Jean Jaurès: Pourquoi manque-t-il une déco à chaque extrémité de la rue? Rue de la paix, c'est tristounet...

    Devant le Ruban Bleu (centre commercial), rue Henri Gautier: Ke dalle!

    Idem place des quatre horloges, idem avenue De Gaulle... On arrive vers l'hôtel de ville, et encore à moins de 100m on ne voit rien! Il faut être au plus près pour enfin voir les décos de la place et de l'avenue de la République.

    Donc, mesdames, messieurs de la Mairie, si vous passez par là, il serait bon pour Noël 2023 de passer la marche supérieure, à savoir:

    - Des décos dignes de ce nom rue de la paix (un filet au dessus de la rue comme à La Baule), face au marché...

    - Des décos avenue De Gaulle, rue Henri Gautier, rue Victor Hugo et boulevard Gambetta, bref un carré autour du centre-ville. Place du commando, place des quatre horloges, de belles et grandes illuminations aux carrefours: République/Libération, République/ Jaurès, République/De Gaulle notamment, qui ont de grands lampadaires.

    Ca ne coûte pas cher, la facture énergétique non plus (à peine 5 000€ pour 70 000 habitants). Et il serait possible de mutualiser entre les communes de La Carène pour échanger chaque année.