Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE RUBAN SE DECHIRE?

Le "ruban bleu", inauguré en grande pompe le 15 mai dernier, se fissure déjà. Dans les deux sens du terme!

Outre les malfaçons flagrantes, les finitions indignes d'un centre commercial, les escalators en panne, les bancs cassés, les dalles gonflées, fissurées, mal posées... on ne peut que constater que le ruban bleu va mal!

Certains se cachent derrière des déclarations annonçant que tout va bien, mais à y regarder de plus près, six mois après son ouverture, le centre commercial n'est pas au mieux de sa forme.

A commencer par 4 emplacements commerciaux toujours vides... pour comparaison, Beaulieu à Nantes, a reçu 200 demandes pour 20 nouveaux commerces! Ici on peine à remplir les 54 emplacements prévus.

De sources bien informées (responsables de magasins, service sécurité...), voici quelques infos en cette fin d'année:

- Zara va fermer le premier étage et tout recentrer sur le rdc. Economies de surface, de personnel, d'entretien (un escalator ça consomme pas mal d'électricité).

- Leclerc ne convertit pas les CDD en CDI comme il devait le faire. Inquiétude des salariés. Le patron de ce commerce a d'ailleurs annoncé dans la presse il y a quelques semaines, qu'on lui avait menti en lui ventant une zone de chalandise de 230 000 habitants! Force est de constater que les briérons s'arrêtent toujours à la zone de Savine-Fontaine au brun, et que les baulois ne mettent toujours pas les pieds à Saint-Nazaire.

- Sushy Kyo a fait l'état d'une procédure de la part de la DGCCRF l'été dernier.

- Planétalis est fermé presque tous les soirs et ouvre en déficit le midi (moins de 10 clients).

- patacrepes a aussi mis fin à certains contrats et voit de rares clients le soir notamment.

- Les deux autres gros restaurants, bien qu'ayant une clientèle, sortent tout juste la tête de l'eau.

Trois commerces seraient à ce jour en position délicate avec une fermeture imminente.

On ne peut pas se réjouir de cet état du commerce nazairiens, mais certains auraient eu les yeux plus gros que le ventre... Saint-Nazaire n'est pas Nantes, ni par la taille, ni par la clientèle.

Le choix de d'y implanter une majorité de commerces de vetements est un mauvais point. Il manque un primeur, un fleuriste, des bars au milieu du centre, de la vie quoi!

Intersport va fermer... la maison de la presse va fermer... le cinéma korrigans va fermer... les rideaux baissés en centre ville fleurissent!

ruban1.JPG

 

Les commentaires sont fermés.