Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 novembre 2009

(Nostalgie) ROND POINT

a-coop.jpgVous vous souvenez du premier hypermarché du nazairland?

L'ancètre de GEANT, au 332 route de la côte d'amour, avant de devenir RALLYE dans les années 80, s'appelait ROND POINT.

Une chaine d'hypermarchés dépendant du réseau COOP (un grand supermarché COOP existait également place de l'hotel de ville sur 2 niveaux jusqu'aux années 1986-1987).

Le groupe Casino racheta la majorité des hypers pour les passer sous enseigne RALLYE puis GEANT.

L'hyper du nazairland disposait déjà à son ouverture d'une cafétéria à l'étage, d'une station service, d'un centre de lavage auto, et... d'une bibliothèque! Celle qui fut transférée près de la piscine de la bouletterie quand l'hyper entama sa mutation et restructura entièrement sa galerie commerciale au début des années 90.

Il restait encore 6 hypers ROND POINT en Alsace jusqu'en 2009, date à laquelle ils sont passés sous enseigne Leclerc. Le groupe COOP Alsace est une société à statut coopératif, dont le capital est détenu par 170 000 sociétaires (des clients pour la plupart).

Photo: © collection Goulet-Laurent Leroy

 

Vous trouverez de nombreuses infos sur l'histoire des magasins GOULET-TURPIN ainsi que l'évolution des supermarchés et hypermarchés français au fil du temps sur le site dont provient cette photo: www.leroy-goulet-turpin.com

Commentaires

cette photo est a moi j'aimerais bien que l'on indique le credit photos (collection Goulet-Laurent Leroy

Écrit par : leroy | vendredi, 12 août 2011

cette photo proviens de mon site www.leroy-goulet-turpin.com

Écrit par : leroy | vendredi, 12 août 2011

Les commentaires sont fermés.