Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 décembre 2011

la vie des bottes

bottes,homme,bottes homme,chaussures,modeJe ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais en France, il est impossible de trouver des bottes pour les hommes!!!


Hormis les modèles caricaturaux style santiags, bottes cow-boy, bottes de pluie, ou bottes de neige, ou pire, les "bottines", ces trucs bas et laids, il n'y a RIEN. Le vide sidéral!

Pourtant, que ce soit en boutiques ou sur les sites de vente par internet, de nombreux modèles ont largement de quoi être "mixtes": Palladium,  Dockers, 7 seconds et bien d'autres marques.


Ces modèles à talon plat ou de 2 à 4 cm ont d'ailleurs souvent la même base que les chaussures montantes (type Caterpillar ou autres) pour homme!



bottes,homme,bottes homme,chaussures,modeOSONS!!!


Zalando, Sarenza, 3 suisses et les autres, osez lancer la mode, osez placer ces modèles dans vos rubriques "hommes".

Il ne s'agit pas de "se travestir" avec des modèles à talons ou féminins, mais de proposer les modèles cités qui ont tout à fait un look de bottes mixtes.


bottes,homme,bottes homme,chaussures,mode
Il y a quelques décénies, les bottes étaient d'ailleurs largement portées par les hommes.

De nombreux hommes aimeraient des bottes, mais ni des bottes de femmes, ni d'affreuses santiags ou bottes de cow-boy!

Ces 3 modèles (cliquez sur les photos pour agrandir) ont largement de quoi être mixtes ! Si vous cachez ta "tige", ça ressemble énormément à des chaussures vendues au rayon homme!

Pour l'instant on ne trouve ces bottes que jusqu'au 42... Espérons que les fabriquants et les magazines de mode se décident enfin à bouger!

Commentaires

Je suis tout à fait pour !!! Il faut relancer cette mode perdue, qui crée une jambe si élégante sur les hommes ! Qu'ils s'agissent de modèles habillés (cuir, brillant, ...) ou de modèles plus "baskets" (Converse, ...)

Écrit par : Kris | jeudi, 03 mai 2012

C'est tout à fait vrai. Les bottes hommes sont d'un banal, c'en est affligeant. Quand on voit la multitudes de modèles femmes, les coupes, les formes. Ca donne envie. D'ailleurs, j'ai sauté le pas. Je me suis acheté pour ces fêtes de fin d'année une paire de bottes au rayon femme en taille 42 qui reprend bien l'esprit de cet artcile. LE bas est bien dans le style "caterpillar". Vivement que les fabricants et revendeurs pensent enfin à nous, et écoutent les attentes masculine.

Écrit par : Yoss | vendredi, 30 novembre 2012

Une vraie galère en effet! Des heures de recherches pour faire choux blanc. Les hommes qui chaussent du 42 ont leurs chances, les autres n'ont plus qu'à aller se faire voir... Et on parle d'égalité des sexe ! :-/
Au niveau vestimentaire, les femmes sont assurément avantagées, car outre un choix de base déjà autrement plus varié, elle peuvent aussi porter des vêtements d'homme, et ça ne choque personne...
Une bonne botte médiévale, ça a quand même de la gueule !

Écrit par : K | vendredi, 10 mai 2013

Entièrement d'accord. Je porte des bottes tous les jours (je ne porte que ça) et c'est la croix à la banière pour en trouver.

Écrit par : Jo | lundi, 28 octobre 2013

Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs j'ai des bottes Kickers Lockness. Ah oui. Elles sont vendues comme bottes de femme. Mais on est loin de la caricature car j'avais des San Diego, il y a 15 ans et elles faisaient bien plus féminins que celles que je porte aujourd'hui. Et là, je viens d'acheter des palladium. Alors oui, osons !

Écrit par : Gibbula | dimanche, 15 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.