Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CARREFOUR CONTACT meurt dans l'indifférence

    Il s'appelait SUMA dans les années 70 ce petit supermarché franchisé de centre-ville à St-Nazaire (44).

    En 1981 l'enseigne devient STOC, le magasin tourne plutôt bien malgré la concurrence de COOP et NOUVELLES GALERIES pas très loin.

    Dix ans plus tard, à la faveur du réaménagement du centre-ville STOC part s'installer un peu plus haut, à proximité de l'avenue principale. Le succès est au rendez-vous. Le magasin profite de la fermeture des 2 autres enseignes et passe rapidement à près de 1800 m2.

    En 1999 changement d'enseigne, STOC devient CHAMPION. Le succès est toujours là.

    Début des années 2000, un HYPER CHAMPION de 3000 m2 ouvre à 800m dans le quartier du port, alors en restructuration. Celui-ci souffre mais au fil des mois les deux CHAMPION du centre-ville trouvent un équilibre.

    Le 14 octobre 2009, patatras! Alors que l'hyper est passé CARREFOUR MARKET en juin, ce qu'aurait aussi dû faire le supermarché du centre-ville, on lui impose de passer sous l'enseigne CARREFOUR CONTACT pour "protéger" le CARREFOUR MARKET, appartenant directement au groupe.

    La sanction est immédiate: fermeture d'un tiers de la surface, ramenée à 1200 m2, et surtout une hausse des prix qui vont rapidement et inexorablement faire fuir les clients vers... CARREFOUR MARKET notamment!

    En 2012, le MARCHE PLUS situé à 200m devient CARREFOUR CITY... et baisse ses prix!

    Le coup est rude pour l'enseigne historique du centre-ville qui perd encore des clients. 1 an de travaux dans le centre-ville et le stationnement devenu payant viendront achever CARREFOUR CONTACT.

    Aujourd'hui, en juillet 2012, nouvelle réduction de surface, à 800 m2. Les rayons sont ressérés, le choix restreint, les prix augmentés...

    Le début de la fin! Nous savons tous que le mouvement est inexorable. Moins de choix = moins de clients = hausse des prix, etc...

    CARREFOUR CONTACT vit probablement ses derniers mois à St-Nazaire!

    QUEL GACHIS !!!