Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 mai 2015

Travaux, agrandissements...

castorama, géant, leclerc, hyper, commerce

(cliquez sur l'image pour agrandir)

Les enseignes du secteur poussent les murs! La CDEC a rendue ses décisions début mars 2015.

CASTORAMA St-Nazaire s'agrandit de 2 015m2, passant à 12 815m2 au total!

GEANT Océanis pour sa part refait sa galerie marchande. Le sol et les plafonds sont en cours de réfection. Il est fort probable que la façade, qui date de la fin des années 90, soit elle aussi revisitée. Enfin espérons qu'une enseigne de cafétéria reprenne la place laissée vacante il y a quelques mois.

Les deux enseigne investissent finalement après avoir attendue l'éventualité de déménager sur une nouvelle zone commerciale aux Frémaudières (après Océanis)... Mais le massacre de plusieurs dizaines d'hectares de nature aux portes de la ville ne serait plus d'actualité. Ouf!

Le centre E. LECLERC de l'Immaculée a aussi effectué des travaux de modernisation cet hiver. Après les ateliers (boulangerie, poissonnerie, boucherie...), ce sont les rayons frais qui se mettent au gout du jour.

Seul bémol avec ces changements, la pâtisserie, souvent réputée pour sa qualité est désormais... surgelée! (et franchement pas très bonne). Espérons que cela ne soit que passager et que LECLERC remette en rayon de la vraie pâtisserie fraiche! Un peu comme cette mauvaise idée de Leclerc de fermer les caisses des stations essence... Alors que 5 millions de français n'ont pas de carte bancaire pour accéder aux automates.

A Pont-Château, un Mr BRICOLAGE de 4 500m2 va voir le jour ainsi qu'un INTER-SPORT de 1 500m2, un espace culturel Leclerc de 1 500m2 et 4 autres commerces de 500 à 1 200m2.

Au total plus de 11 200m2 de surfaces commerciales dans un lieu boisé sensible de 32 hectares qui vient de disparaître sous les coups des pelleteuses! Le déplacement de l'hyper LECLERC est pour le moment régulièrement rejeté mais les dégats sont faits!

A moins de 10mn de la zone commerciale de Savenay, cette nouvelle zone est une aberration économique et écologique! Mais chaque commune veut sa zone, avec ses commerces. Tant pis si ça fait doublon avec le voisin!

21:01 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.