Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

viendez au nazairland ! - Page 4

  • la vie des bottes

    bottes,homme,bottes homme,chaussures,modeJe ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais en France, il est impossible de trouver des bottes pour les hommes!!!


    Hormis les modèles caricaturaux style santiags, bottes cow-boy, bottes de pluie, ou bottes de neige, ou pire, les "bottines", ces trucs bas et laids, il n'y a RIEN. Le vide sidéral!

    Pourtant, que ce soit en boutiques ou sur les sites de vente par internet, de nombreux modèles ont largement de quoi être "mixtes": Palladium,  Dockers, 7 seconds et bien d'autres marques.


    Ces modèles à talon plat ou de 2 à 4 cm ont d'ailleurs souvent la même base que les chaussures montantes (type Caterpillar ou autres) pour homme!



    bottes,homme,bottes homme,chaussures,modeOSONS!!!


    Zalando, Sarenza, 3 suisses et les autres, osez lancer la mode, osez placer ces modèles dans vos rubriques "hommes".

    Il ne s'agit pas de "se travestir" avec des modèles à talons ou féminins, mais de proposer les modèles cités qui ont tout à fait un look de bottes mixtes.

     

    bottes,homme,bottes homme,chaussures,mode
    Il y a quelques décénies, les bottes étaient d'ailleurs largement portées par les hommes.

    De nombreux hommes aimeraient des bottes, mais ni des bottes de femmes, ni d'affreuses santiags ou bottes de cow-boy!

    Ces 3 modèles (cliquez sur les photos pour agrandir) ont largement de quoi être mixtes ! Si vous cachez ta "tige", ça ressemble énormément à des chaussures vendues au rayon homme!

    Pour l'instant on ne trouve ces bottes que jusqu'au 42... Espérons que les fabriquants et les magazines de mode se décident enfin à bouger!

  • nouveau commerce de proximité

    marketCOCCI.jpgUn nouveau commerce de proximité vient d'ouvrir avenue Albert De Mun au nazairland. Il s'agit d'une petite supérette pas bien grande mais ouverte jusqu'à 22h en semaine (du mardi au samedi) et 21h le dimanche!

    De marque COCCI-MARKET, cette enseigne de plus de 500 magasins est orchestrée par le groupe ALDOUEST distribution sur les régions Bretagne et Pays de Loire. Pour la Loire-Atlantique, le siège est situé à Redon (35).

    ALDOUEST est une composante du groupe "FRANCAP Distribution" qui gère les enseignes COCCI MARKET et COCCINELLE sur toute la France. C'est un groupement de PME régionales.

    Le commerce profite du nouveau logo de l'enseigne et propose ses produits dans un commerce propre et agréable.

  • (Nostalgie) ROND POINT

    a-coop.jpgVous vous souvenez du premier hypermarché du nazairland?

    L'ancètre de GEANT, au 332 route de la côte d'amour, avant de devenir RALLYE dans les années 80, s'appelait ROND POINT.

    Une chaine d'hypermarchés dépendant du réseau COOP (un grand supermarché COOP existait également place de l'hotel de ville sur 2 niveaux jusqu'aux années 1986-1987).

    Le groupe Casino racheta la majorité des hypers pour les passer sous enseigne RALLYE puis GEANT.

    L'hyper du nazairland disposait déjà à son ouverture d'une cafétéria à l'étage, d'une station service, d'un centre de lavage auto, et... d'une bibliothèque! Celle qui fut transférée près de la piscine de la bouletterie quand l'hyper entama sa mutation et restructura entièrement sa galerie commerciale au début des années 90.

    Il restait encore 6 hypers ROND POINT en Alsace jusqu'en 2009, date à laquelle ils sont passés sous enseigne Leclerc. Le groupe COOP Alsace est une société à statut coopératif, dont le capital est détenu par 170 000 sociétaires (des clients pour la plupart).

    Photo: © collection Goulet-Laurent Leroy

     

    Vous trouverez de nombreuses infos sur l'histoire des magasins GOULET-TURPIN ainsi que l'évolution des supermarchés et hypermarchés français au fil du temps sur le site dont provient cette photo: www.leroy-goulet-turpin.com

  • tri sélectif

    a-recycle.jpgCa y est, enfin au nazairland, on dispose de points de tri sélectif. Comme cet exemple au petit-maroc lors du départ de la course à la voile "la solidaire du chocolat". Comme quoi, quand on veut, on peut, il suffit de pas grand chose: des poubelles de couleurs différentes et un panneau.

  • SERPENT DE MER

    a-serpent.jpgIl parait que cette chose est une oeuvre d'art! sic.

    On savait que l'art contemporain se fout parfois de la gueule du monde, mais là avec "estuaire 2009", biennale d'art contemporain au budget colossal de près de 8 millions d'euro (en pleine crise), on atteint des sommets.

    Au nazairland, un simple projecteur comme on en trouve dans toutes les discothèques, projetant un cone ou d'autres formes au sol, est considéré comme une oeuvre!

    Un simple balancier, fixé sur une ancienne carrière d'exploitation du sable en Loire, et on nous parle du temps qui passe, de la vie qui s'égrenne au fil de l'eau...

    Et ce tube, grosse canalisation d'extraction du sable de la Loire, repeint en rouge devient un serpent.

    Pire que les "oeuvres" en elles mêmes, c'est le discours pompeux qui est fait autour qui est le plus insupportable. En passant à proximité, le magnéto nous diffuse un message de 2 minutes autour du serpent qui sort de l'eau tumultueuse, des remous de la vie, etc... une pure connerie.

    On aura aussi vu il y a 2 ans au grand café du nazairland, un tas de feuilles, une échelle contre un mur et autres objets de la vie courante que l'on nous présente comme élucubrations artistiques.

    Si ces pseudo oeuvres n'avaient pas de coût pour les contribuables, on pourrait en rire, mais à coups de subventions et de bobos ébaïs crachant l'argent public via des chèques pleins de zéros, on peut se dire que l'on se fout de la gueule du monde!